3 p’tits tours et c’est parti
3 p’tits tours et c’est déjà fini ?
C’est en tout cas ce que j’observe autour de moi lors de certaines rencontres amoureuses : on se voit pour la 1ère fois (la 2ème à la rigueur), on se plaît à peu près, on couche ensemble et après c’est selon mais la plupart du temps ça s’arrête là.
Quand on n’est pas dans cette logique-là on risque fort d’attendre longtemps de rencontrer l’homme (ou la femme) qui préfère prendre le temps. Ce n’est plus la règle dans la société speedée qui est devenue la nôtre : il faut faire vite de peur de voir passer sa chance, de peur de rester sur le banc.
Et pourtant…
Le stade de la séduction réduit aux 3 p’tits tours quel dommage ! A-t-on oublié le plaisir de l’avant ? Alors qu’il est si agréable de prendre le temps de mieux se connaître, de se croiser, de se recroiser en laissant s’installer petit à petit le plaisir d’être ensemble et l’envie de se revoir jusqu’au jour, jusqu’au soir où la magie opère et…
Ou pas... mais quand bien même a-t-on vraiment perdu du temps ?
J’ai des souvenirs "d’avant(s)" - qui sont restés des "avants" - bien plus beaux que les 3 p’tits tours et puis s’en vont et ce sont ceux-là qui tiennent la route longtemps.
Je dédie ce texte à celui qui a su "attendre" :)