Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 11:49

Vous êtes dans mes contacts depuis longtemps, pour certains depuis une dizaine d’années déjà ! Je ne vous ai jamais rencontrés « pour de vrai », l’éloignement, nos vies différentes et souvent bien remplies font que cela ne s’est jamais fait. Un jour peut-être… ou pas. Ce n’est pas un problème.

Mais ce qui est certain c’est qu’à aucun moment je n’ai eu envie de vous quitter, vous virer de ma liste, vous blacklister etc… et qu’il faudrait une déconnexion irrémédiable pour que l’on se perde.

L’effet 3D  est absent c’est vrai, le tactile à fortiori mais qu’à cela ne tienne… les échanges sont bel et bien réels et depuis tout ce temps j’ai vraiment l’impression de vous connaître.

Bien entendu, vous comme moi,  n’étalons pas sur la toile nos petits travers du quotidien, il paraît qu’un « véritable » ami les accepte, j’ai parfois des doutes… et je préfère de toutes façons épargner aussi les amis réels, ne pas les embêter avec tout ça en gardant pour moi ce que de moi je ne trouve pas top.

Je vous connais à travers une image, celle que vous avez choisie pour vous représenter, celle qui vous semble être vous.

Je vous connais surtout par ces lignes écrites au fil des jour  sur votre « mur », vos émotions virtuelles si proches de celles du réel, peut-être encore plus sincères.

Avec toi ami virtuel  je partage ce qui me fait vibrer : les belles images, les belles idées, la vie décalée, les rêves et les valeurs qui nous tiennent à cœur…

Quand l’ami réel manque,  occupé par sa vie, je sais que je peux te trouver ici, même en décalé, quelques pattes de mouche sur la toile blanche et le sourire me vient de l’histoire racontée, de la beauté de la photo postée, de la musique partagée…

Quelques lignes égarées sur l’immensité de la toile et qui tissent au fil des jours et des années un lien ténu mais bien réel.

coc mur

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives