Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 20:43

Je vais sûrement sauter quelques étapes... mais en résumé j'ai terminé les semis printaniers et mis en place les pommes de terre germées. Le potager est rempli, paillé et protégé par des branchages.

Il restait des graines de tomates, plutôt que de les perdre je les ai semé un peu au hasard sur le rectangle prévu pour cette culture, j'enleverai les plants en surplus pour les mettre ailleurs ou les offrir.

Samedi dernier il y avait un troc aux plantes à Assérac et je suis revenue le panier rempli : plants de myosotis, de lychnis, d'oseille, de cives, de fushias, d'euphorbe... tout cela a trouvé sa place ! J'étais particulièrement contente d'avoir rapporté des cives, c'est délicieux.

Aujourd'hui je me suis amusée : j'ai bricolé des barrières avec des branches fines, sur un exemple donné par Monique, une voisine jardinière. J'ai mis de la paille dans des pots de fleurs et ai accroché le tout aux branches des petits chênes : abris à forficule, idem dans les sabots de bois.

J'ai ficelé des petits fagots de bois, également "abris à insectes".

Cela ajoute une touche amusante et naturelle au jardin.

Les deux tourets de bois qui servent de tables d'appoint ont changé de place, je les tourne selon les besoins et surtout l'ensoleillement !

20120316_04.JPG 20120316_02.JPG

20120316_06.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je suis contente de voir que tu es passée chez toi.<br /> Je continue à tenir mon blog mais il y a eu des moments un peu "creux" car je suis en plein chamboulement. Je déménage en deux temps. Un peu long à expliquer mais je prépare un retour en métropole<br /> en quelque sorte.<br /> Raconte-moi si tu as le temps où tu en es de ton livre sur ta carrière d'instit. J'y avais pris goût.<br /> Je ne désespère pas de mon côté de me mettre à l'écriture quand le calme sera venu. Pas vraiment pour parler du métier de prof mais plutôt de la vie de ma grand)mère maternelle.<br /> A bientôt, je l'espère.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Françoise d'être passée.<br /> <br /> <br /> Je poste ici les sujets que je ne peux pas ou ne veux pas poster sur mon site d'infos. J'ai bien l'intention aussi de me remettre à écrire mon témoignage d'instit mais j'ai été très très prise<br /> (et le suis encore) par ma nouvelle activité journalistique, aussi il ne faut pas m'en vouloir de ne pas aller lire ton blog.<br /> <br /> <br /> J'espère pour toi que ce chamboulement se passera le mieux possible, j'imagine très bien ce que cela doit faire !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonjour,<br /> Je repassais à tout hasard, et je vois avec plaisir que les beaux jours ont réactivé ta plume. Quel travail! mais il est vrai que c'est un plaisir d'être dehors et de s'aèrer l'esprit. Je vais<br /> piocher quelques idées ici, mais chez moi c'est tout petit et actuellemnt trés sec! amitiés
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Embertine,<br /> <br /> <br /> C'est gentil de ta part d'avoir laissé un petit mot :) Ma plume ne s'est pas arrêtée, loin s'en faut, seulement comme je l'expliquais juste avant l'arrêt des publications ici, je n'ai plus le<br /> temps de poster sur over-blog depuis que j'ai créé un site de journalisme... les articles ont remplacé les textes plus personnels, voilà la différence :)<br /> <br /> <br /> Si j'ai repris ici mon journal de jardinière c'est surtout pour garder trace de ce que je fais (avant j'écrivais dans un "vrai" cahier ;)<br /> <br /> <br /> J'aurais pu me "contenter" d'écrire le texte sur word, mais j'aime bien le blog... c'est juste que je me sens égoïste car je n'ai plus le temps de passer lire les autres !<br /> <br /> <br /> J'aimais bien ce que tu écrivais, c'est bien d'avoir continué !<br /> <br /> <br /> Je repasserai par ici de temps en temps, surtout en période jardinage, mais aussi parce que le livre-témoignage que j'avais commencé à écrire sur mon métier d'instit n'est pas terminé et que je<br /> compte bien aller au bout :)<br /> <br /> <br /> Voilà, contente d'avoir pu t'écrire un petit bout, je te souhaite plein de bonnes choses et surtout de bien profiter de la belle saison (j'ai aussi un petit jardin ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Jacinte<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives