Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 20:09

Une météo de mars entre soleil et giboulées... j'ai réussi cependant à arranger la bordure du coté droit, à la bêche.

Une incursion dans les jardineries de Guérande pour m'offrir deux nouveaux outils : un désherbinet (!), j'aurais plutôt appelé ça une serfouette, avec une forme triangulaire permettant de désherber dans les endroits difficiles.

Et surtout une grelinette pour travailler la terre du potager. J'avais déjà une griffe mais trop peu efficace pour les travaux du début du printemps. La grelinette permet de travailler une plus grande surface, sans trop d'efforts. Je n'ai pas pu m'empêcher de la tester dès ce soir... un tiers du potager est nettoyé ! La terre est lourde mais j'y arrive et puis attendre une météo vraiment favorable... en ce moment c'est hypothétique.

Dès que le terrain sera prêt, j'installerai les plants de pomme de terre bio que je viens d'acheter pour avoir une récolte dans trois mois. Les autres années je mettais en terre des pommes de terre de consommation que je laissais germer mais ce n'était pas suffisant.

J'ai acheté également un deuxième arrosoir qui a pris place sous un autre récupérateur et qui évitera trop d'aller-venues dans les périodes où il faut arroser.

Pour finir les emplettes, un tout premier paquet de graines : du panais, un légume que je pourrais récolter jusqu'aux gelées, intéressant ! J'essaierai aussi des navets et je ressèmerai des poireaux, longs à lever mais... j'en récolte encore, c'est très intéressant en hiver !

11 février

Potager--fevrier-2013-005.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives