Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 22:48

J'ai découvert aujourd'hui qu'une signature manuscrite ne valait plus rien... 
Il y a une quinzaine de jours, je me renseigne à la banque pour avoir un accès internet pour mon compte, à l'accueil on m'oriente vers un contrat qui permet cela entre autres, - sachant que dans cette banque*, avec un compte courant basique on doit payer l'accès internet en plus -

Je me laisse plus ou moins convaincre, on me sort un dossier avec n° etc... mais au moment de signer je demande à lire chez moi tranquillement  ledit contrat composé de plusieurs feuillets et je ne le signe pas.

Quelques jours après sa lecture approfondie et ayant pris le temps de réfléchir, je décide de rester sur le compte courant actuel, tant pis pour l'accès internet, pas envie de payer en plus ne serait-ce qu'une vingtaine d'€/an... Je rapporte donc les papiers, non signés, à la banque et là j'apprends avec surprise que le contrat avait commencé le jour où ils avaient été édités ! On me propose donc d'annuler un contrat... que je n'avais pas signé donc que je ne pensais pas commencé...?? J'ajoute que bien entendu le 1er prélèvement avait été lancé, ils vont devoir me rembourser.


Moralité : une signature manuscrite ne vaut plus rien à l'époque informatique, quand vous dites "oui ça a l'air intéressant"oralement cela vaut acceptation d'un contrat...
Pourra-t-on nous reprocher d'être méfiant envers tout ce qui a trait au commerce, banques, aturances et cie....?

* Je n'ai pas indiqué sciemment le nom de la banque, par respect pour les personnes qui y travaillent et ne sont généralement pour rien dans les règles qui la régissent, d'autre part je pense que cela doit être la même politique dans toutes les banques.

signatures-manuscrites.jpg



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives