Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 23:46

 

Amitié de-ci de-là

tu commences par un je ne sais quoi

un feeling, une attirance

un sourire, une main tendue

une impression d'être bien ensemble

à parler de tout et de rien

comme si ça faisait longtemps déjà

qu'on se connaissait, qu'on s'aimait.

 

Amitié des hauts et des bas

dans la tourmente tu es là

tu nous tends la main

nous caresse la joue

nous prend dans tes bras

et nous dit tout bas

que demain ça ira mieux

que l'on peut se laisser aller

pleurer tout saôul si ça nous fait du bien

on est là pour t' écouter

tu peux parler, tu peux t'épancher

on est là pour te bercer.

 

Amitié des jours d'été

riant pour un rien

dansant, chantant, trinquant à la vie

qui nous sourit ce jour-là

partageant un repas sur le pouce

parlant de choses et d'autres

superficielles ou profondes

sous le ciel étoilé

sur la plage dorée

sur le sentier côtier

bras dessus, bras dessous

l'essentiel n'est-il pas

de se laisser aller dans ces moments-là ?

 

Amitié pour la vie

ou amitié de passage

ce qui compte à près tout

c'est de la croiser

au détour de nos jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> il y a des amitiés qui durent .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je le pense oui, tout dépend du chemin de nos vies...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> L'amitié ,ce parfum que rien n'évente ....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, quand elle est là<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un moment d'amitié est toujours un moment de bonheur, une amitié même passagère laisse un doux souvenir,car elle est libre de toute contrainte. "parceque c'était lui, parceque c'était moi"...<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est joliment dit :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh ! j'espère qu'il ne faut pas se contenter de la croiser.. la frustration serait trop grande. Faire un bout de chemin ou alors un énorme tour.. le plus loin possible...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est une expression, la croiser et la faire durer un moment, mais on ne sait jamais combien de temps, tout dépend de la vie...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je suis bien d'accord avec toi, ça me rappelle un texte que j'avais écrit sur une amitié nouvelle, sauf que tu décris bien le tout...<br /> J'aime aussi ta fin : peu importe la durée, ce qui compte, c'est qu'on l'ait vécue cette amitié...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, c'est ce qui compte au final :) même si je trouve merveilleux ceux qui gardent une amitié tout au long d'une vie...<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives