Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 23:22

 

Peste

 

Pas bien du tout

parfois je me sens peste

on dirait pourtant à ne pas trop me connaître

que je suis bien sage

bien gentille

bien comme il faut

bien élevée

bonne élève

sérieuse

et tout et tout

et pourtant parfois

le démon s'agite en moi

et soudain

je deviens peste !

Oh !

Que c'est vilain

que c'est pas beau

mais que ça fait du bien

quand la coupe du savoir-vivre déborde

quand le fond de moi se révolte

ou que tout simplement

l'envie de dire

ce que je pense tout bas

ce qui mijote en moi

explose !

Alors là

tout étonnés

les gens autour

ceux qui ne connaissent de moi

que la partie lisse

le « comme il faut »

arquent les sourcils

agrandissent les yeux

arrondissent la bouche :

oh !

Je ne pensais pas qu'elle était comme ça !

Ben si

parfois

quand le vent de noroit

soudainement se lève

et bouscule

la belle éducation

hop aux orties

ce qu'on m'a appris

qu'il ne fallait pas faire

rentre dedans

et zut tant pis

j'envoie tout balader

au grand dam de l'entourage

qui n'en revient pas !

Rassurez-vous cependant

tout rentre vite dans l'ordre

et je remets mon masque

de femme bien sage

je retrouve mes esprits

un instant égarés

je remets tout en ordre

ma maison bien rangée

jusqu'à ce que la rivière

un jour de trop plein

déborde à nouveau

de son lit bien calme

sur les rives de la vie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> T'inquiète, je suis pas super active non plus ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tellement vrais ces moments de ras le bol qui surprennent ceux qui ne nous voient pas de cet oeil là !<br /> <br /> Tu décris toujours aussi bien les choses, les sentiments, tu captes l'instant...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci à toi ! pas très présente par ici ces jours derniers mais j'irai te voir !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi aussi j'suis peste (au masculin ça existe ça ?) mais bon j'essaie de me limiter ! ! Très bonne fin de journée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça existe sûrement, pour les hommes plus "féminins" par exemple, ceux qui sont doux et gentils, de temps en temps eux aussi doivent avoir besoin d'exploser ;)<br /> <br /> <br /> merci de ta visite ! je passe moins souvent mais je reste fidèle à l'écriture et à la lecture des blogs amis :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est notre nature, un jour il y a "la goutte d'eau qui fait déborder le vase"!comme pour les rivières en crues, l'entourage peut se poser des questions, il est bon parfois de montrer que rien<br /> n'est immuable...<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui mais je pense que c'est plus vrai pour certaines que pour d'autres qui sont pestes souvent ;)<br /> <br /> <br /> nous, les "gentilles", ça surprend d'autant plus quand le couvercle de la marmite saute ;) et ça fait du bien ma foi :)<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives