Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 00:00

 

 Contrastes
 Instants capturés Mémoire des petits et grands bonheurs Qu'on voudrait prolonger En les fixant sur du papier glacé. Sourires volés Au temps qui passe,  A jamais gardés Au fil d'un album Maintes fois feuilleté. Souvenirs des saisons passées,  De ce qui fut, Au cours d'un été, d'un automne, De ce qui restera Pour la postérité : Le temps fugitif Que l'on croit pouvoir ainsi retenir. Paysages captés Au détour du sentier, Le ciel et l'eau Dont on prend la lumière du moment Pour la garder un peu Comme on peint une aquarelle. Images d'avant De ce qu'on croyait éternel, Parce qu'on pouvait En faire une histoire à revoir, Une pellicule à développer. L'instant passera, Restera de toi cette photo Souriant dans le cadre en bois. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Que dire de plus sur le texte que les précédents commentaires n'ont déjà dit ?<br /> Par contre, je suis subjuguée par cette photo : ses couleurs en tranches sont magnifiques.<br /> J'aime le ciel tourmenté, cette bande de rouge comme un coeur à l'image et cette bande de jaune d'or...<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'habite une région tellement belle que les photos le sont naturellement ensuite, en tout cas je ne me lasse pas d'en prendre :) et il fallait que je décrive ce que je ressens en le faisant :)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Asolument superbe,voilà de bien jolis mots avec un rythme<br /> que j'aime!!<br /> amicalement<br /> krismalo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta visite sur mes textes :)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les photos que l'on fait soi même garde tous les souvenirs sur les circonstances de la prise de vue. Amicalement Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout à fait ! J'en ai d'ailleurs vu de très belles sur ta page !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ah la magie de l'instant!! qu'il soit passé ou présent l'instant est toujours unique!!<br /> krismalo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est fou, j'avais envie d'écrire sur la photo aussi !<br /> Joli texte en tous cas...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> comme pour le texte sur le fest-noz, n'hésite pas ! nos écritures sont très différentes et j'ai hâte de voir ce que tu pourrais écrire !<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives