Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 20:15

fenouilJe reprends la plume un dimanche pluvieux, seul jour de la semaine où je n'ai pas été trifouiller la terre mais cette pluviosité est bénéfique au jardin.

Chaque jour de la semaine j'ai passé environ trois heures au jardin, il faisait beau et le grand nettoyage pré-printanier est maintenant quasi terminé, il ne reste plus que le potager à préparer.

La plate-bande à droite a gardé son côté sauvageon, je ne l'ai pas vraiment relookée, me contentant d'enlever le trop plein de pervenches qui envahissaient par ci par là et bien sûr les adventices. Un petit coup de bêche pour délimiter cette bande et ça fait tout de suite plus propre.

J'y ai planté un arbuste donnée par ma voisine Monique, un altéa, on verra bien s'il reprend. Je compte aussi ajouter les pousses de genêt à balai qui sont apparues dans le carré potager, ça n'est guère exigeant.

Le fond ne m'a pas pris longtemps, j'y ai installé des plants de marguerites, des touffes d'hémorocalles et des plants de lavatère, le tout prélevé dans un autre endroit du jardin qui n'était pas approprié.

Enfin, j'ai terminé par la bande à gauche, celle où sont installés les petits fruits, cassissiers, groseillers à maquereau, framboisiers, fraisiers. Beaucoup de plants de digitales sont sortis, je me souviens avoir semé les graines l'an dernier, ils tiendront compagnie aux reines marguerites, à la tanaisie, aux pervenches, aux oeillets et à la consoude. J'ai ajouté un peu de compost, surtout aux pieds des plants de fraisiers et du rosier et, pour finir en beauté, j'ai répandu là aussi des coques de cacao (j'ai dû racheter un sac mais c'est tellement plus joli et ça amendera la terre qui en a bien besoin).


Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives