Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 00:00

Tout est dans son regard,

son regard d'enfant :

l'innocence qui l'habite

les questions qui lui trottent dans la tête

l'enthousiasme qui le guide

l'énergie qui le pousse

l'affection qu'il recherche

les cadeaux qu'il nous offre

le sourire qui illumine son visage

l'amitié qu'il partage

l'avenir qu'il se dessine

l'aisance dans sa démarche

la joie qui l'inonde parfois

les pleurs qu'il ne sait pas retenir

les cris dans ses jeux

les désirs qui le guident

l'envie de nous faire plaisir

la tendresse qu'il donne

l'amour qu'il recherche.

 

Tout est dans son regard,

son regard d'enfant.

Laurene-et-Lucie---18-mai-2014-003.jpg

Lucy, dimanche 18 mai 2014

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour Jacinte,<br /> <br /> Cela m'interesse. De qui est ce reportage ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Alexandre, de quel reportage parles-tu ? Tous les textes ici sont de moi, j'y poste effectivement de temps en temps des articles de presse, que j'écris pour un site d'info web de ma<br /> région saintnazaire.net mais ce poème l'enfant n'est pas un reportage, juste un poème :) par contre le précédent "Femmes solidaires" oui c'est un article que j'ai écrit, contacte-moi par mail si<br /> tu veux en parler, merci à toi<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est beau un enfant, avant l'adolescence ! ^^ Bonne journée et à tr!s bientôt :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> OUIIII :) parole de maman ;=) et d'instit de maternelle :))<br /> <br /> <br /> merci Def pour ta fidélité <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne peux que partager ton avis sur ces regards aux multiples facettes et toujours si intenses des enfants<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Clepsydre pour ta visite ici :) l'enfant et son regard si franc :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les enfants sont une source d'inspiration inépuisable. Je m'en inspire souvent moi aussi.<br /> Ton texte est malicieux comme les yeux d'un enfant.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ta visite :) et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vu aussi ,c'etait bien et touchant, j'espère que certains gosses de notre pays auront vu aussi ces images!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> gosses et adultes de notre pays, mais souvent ceux qui regardent ont déjà conscience de pas mal de choses<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives