Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 16:14

.229439_155821587818178_100001710131888_352902_1493347_n.jpg

      Photo Décade Photographie (merci à Claudine Vigneron)

 

 

Te mettre au monde

le cœur en fête

et rempli d'espoir

te voir grandir

pas trop vite

et profiter de ton enfance

de ces moments magiques

qui ne reviennent plus jamais

te voir trébucher

sur les pavés de l'adolescence

et puis tomber au seuil de l'âge adulte

en essayant maintes fois

de te relever

te voir partir enfin

vers un bonheur

trop fugace

et comprendre enfin

que jamais plus

je ne pourrai soigner tes bobos d'enfant

tu es une femme, un homme

et si je suis encore ta maman

je ne peux plus panser tes plaies

elles sont trop vives

le mercurochrome ne suffit plus

et je ne sais plus comment faire

c'est à toi maintenant

de guérir ta vie tout (e) seul (e)

toi l'enfant devenu grand.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mille merci Jas cela m'a beaucoup touchée ...en plein sur ce long chemin tortueux avec ses priorités ses ralentisseurs ses sens interdits et ses croisées de beaux paysages...essayer d'avoir un<br /> confort de route, de doser la vitesse, de respecter les poses et les accélérations... tout au long du parcours merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Claudine,<br /> <br /> <br /> Ta visite sur mon blog me fait très plaisir (j'y suis plus que sur FB maintenant ;), ta photo a déclenché des larmes puis ce texte... les enfants sont tellement imprévisibles, petits on se soucie<br /> de petits riens, grands c'est autre chose et surtout : on ne contrôle plus, il faut l'accepter et ce n'est pas facile !<br /> <br /> <br /> maintenant, je prends les choses au jour le jour, et aujourdh'ui ça va bien :)<br /> <br /> <br /> J'espère que pour toi la route sera aussi belle que possible :) en tout cas tu as une adorable petite fille, la photo est pleine de tendresse :)<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt ici ou là !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jacinte,<br /> Est-ce ton oeuvre ?<br /> Moi j'ai trouvé très beau ce poème et je l'ai envoyé à mes trois enfants.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Françoise,<br /> <br /> <br /> Oui, tout ce que je poste est de moi, et ce poème a été écrit après avoir vu la photo que j'y ai ajouté, très belle et symbolique.<br /> <br /> <br /> J'ai été une mère heureuse, trois enfants aussi, jusqu'à mon divorce et leur adolescence... pas facile le passage à l'âge adulte pour certains grands enfants !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Beau texte qui résume l'essentiel !<br /> Bien cordialement.<br /> Jonas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta visite, je te rendrai la pareille :)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une vie sans blessures aura t-elle autant d'intérêt ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> parfois les blessures sont trop fortes.... et mènent très loin, au bout du bout.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très fort, très émouvant..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> et très vrai... hélas ! j'ai écrit ça après avoir vu une belle photo d'une mère et son enfant petit, tendresse... c'est tellement facile quand ils sont encore enfant...<br /> <br /> <br /> merci Clep je sais que tu comprends :)<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives