Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 22:42

Musicien de la tête aux pieds, c'est ainsi qu'on peut définir Kévin Kelly, auteur-compositeur-interprète nazairien de 23 ans jouant de sa guitare avec une énergie détonante.


Il a gagné récemment le Tremplin +De Zyc le 6 mai à Pornichet, plesbicité autant par le jury que par le public. Un succès mérité car s'il s'agit bien là de talent, il y a derrière tout ça une somme de travail énorme.

Kévin insiste là-dessus, expliquant que lorsqu'il prépare un concert, comme en ce moment pour la fête de la musique à Pornichet, les morceaux défilent dans sa tête tout au long d'une journée !

Désolé si je laisse parfois des blancs dans mes phrases, c'est parce que là,  j'ai un morceau qui me travaille dans le cerveau.

Kévin a été pris de passion pour la musique dès ses 15 ans et n'a pas arrêté depuis.

Mes études ça a été la musique et encore la musique ! Il faut toujours apprendre.

A 17 ans il commençait les concerts avec son groupe Joke'Hurts, le VIP, le ferrailleur, tremplin plus de zic, tremplin bouge ta ville, festival terre de zic etc... Ses influences sont variées et vont de Prince à AC-DC, il y a toute une gamme à explorer dans le rock, la pop, le funk.

Il faut que ce soit dansant, qu'on ait envie de bouger dessus, du rock groovy en quelque sorte. J'aime quand le public réagit.

Quand il est sur scène Kevin Kelly se déchaîne et on sent que ce n'est pas que uniquement un  jeu de scène mais bel et bien qu'il est habité par la musique de la tête aux pieds. Il se donne beaucoup, quitte parfois à la fin du concert à se sentir vraiment vidé, un tract terrible l'envahissant à chaque fois avant.

Deux jours environ avant je sens la tension monter à son comble, je veux que tout soit parfait, et quand "le travail est fini", là je peux me laisser aller.

Depuis janvier 2011, entouré de ses musiciens, Josselin Thibaudeau, à la batterie, Thibault Chatellier à la basse, il a reformé un nouveau groupe à son nom.

On répète cinq jours par semaine, soit au VIP, soit en studio chez moi. Il n'y a pas de mystère : c'est par le travail, l'assiduité qu'on y arrive ! Chez moi je joue de chaque instrument,  je les enregistre tour à tour puis je pose ma voix dessus.

Kévin Kelly est non seulement un excellent guitariste mais il est aussi multi instrumentiste.

Le travail  est dense et varié, cela passe par la composition, les répétitions, l'enrégistrement, la préparation des concerts mais aussi le démarchage, la communication.

Mon but est de développer un projet à long terme.

Je donne également des cours de guitare, pour tous niveaux et toute classe d'âge."

Actuellement, outre la préparation du concert pour la fête de la musique à Pornichet, Kévin Kelly travaille d'arrache-pied sur son passage, en première partie au festival des Terres Blanches, une date obtenue grâce à sa première place en finale au Tremplin+De Zyc.

  • Le 1er juillet à l'Appart à St-Nazaire à 21 h.

A la demande de certains un lien-vidéo : 

merci Marco !

http://www.youtube.com/watch?v=foJgUWAgBLY&feature=related

Article écrit pour saintnazaire.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> ahhh et bien là je confirme , les musiciens ont un gros travail à faire, meme si pour eux c'est aussi une passion il faut déjà écrire composer et ensuite chanter, jouer répéter y revenir refaire<br /> transformer répéter et encore et encore, mes trois enfants sont auteurs compositeurs et interprètes ils ont à leur actif plus de 355 concerts en bretagne en cinq ans et un premier album diffusé<br /> parfois sur les ondes , c'est un énorme travail que le public ne mesure pas toujours bonne continuation à ce groupe alors et à ce jeune homme qui est passionné lui aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, un travail qu'on n'imagine pas, tu l'as dit ! quand je l'ai rencontré pour l'interview il a bien insister sur ça : le travail et pas seulement le talent !<br /> <br /> <br /> une famille d'artistes super !! quel est le nom de leurs groupes, c'est possible que je les connaisse, j'aime beaucoup aller aux concerts, et... aux festounoz ;)<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Article élogieux tant par le texte que par les images, elles sont très réussies, tu as assuré ! :)<br /> Bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Déf, le musicien en vaut la peine :)<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Son petit délire ^^<br /> http://www.youtube.com/watch?v=foJgUWAgBLY&feature=related<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Marco, je te copie-colle le lien à la fin de l'article, ça devrait en amuser plus d'un :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis un Breton illettré du centre Bretagne ^^<br /> Carhaix (les vieilles charrues) tu connais ?<br /> Le berceau de Glenmor ou de La Tour D'Auvergne en l'occurrence<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui je connais de réputation et pour y être passée une année, belle région (comme toute la bretagne ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dommage que nous ne puissions entendre un extrait. Bonne journée, amitiés, le Chaton.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais pas ajouter de vidéos, ne l'ayant jamais fait mais je vais chercher :)<br /> <br /> <br /> Au départ je ne voyais mon blog qu'en écriture, mais il faut aussi savoir "satisfaire" ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives