Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 00:20

 

Mille et une raisons de préférer l'amitié à ce qu'on appelle l'amour....

 

  • pour que la séduction dure tout le temps,

  • pour imaginer, rêver un peu sans aller plus loin,

  • pour continuer à regarder les autres,

  • pour changer de cavalier, de confident, de randonneur,

  • pour se sentir belle pour soi, pour tous,

  • pour ne pas terminer l'histoire en eau de boudin,

  • pour continuer à se croiser tout au long de la vie,

  • pour garder la précieuse liberté d'être soi,

  • pour écrire, téléphoner à qui on veut,

  • pour ne pas savoir et ne pas laisser voir,

  • pour ne prendre que le meilleur,

  • pour ne donner que le meilleur,

  • pour ne pas s'obliger à...,

  • pour ne montrer que ce qu'on veut bien montrer,

  • pour laisser la porte ouverte à tous les possibles,

  • pour ne pas faire mal, ne pas avoir mal,

  • pour ne pas avoir à rendre des comptes,

Liste incomplète, à consulter le cas échéant, si sur mon chemin de liberté je venais à croiser un qui pourrait me la faire oublier.

 

Jacinte

  DSC_0008.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> wouah ,vaste sujet qui m'interpelle! moi qui mE rapproche de plus en plus de mes deux ""vieilles"" amies, MOI qui AIT eu des amis amants :thérapeutes de mon grand amour chagrin précédent , .;mon<br /> comm risque d'être trop long ..il vaut mieuxque je développe sur mon blog. Je viens de le rouvrir ,c'est un bon sujet pour une reprise amitié et amour !<br /> le principal c'est d'Aimer...........<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> eh bien j'ai hâte d'aller te lire :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est marrant, ça me rappelle une discussion sur mon blog avec un gars qui justement voit les choses exactement comme toi !<br /> Perso, je pense que l'amitié est pérenne ...l'amour est une aventure plus risquée, une relation nettement plus fragile.<br /> Je pense qu'une amitié homme-femme est possible mais quand les sentiments sont là , tu as beau les repousser et chercher à sublimer la relation pour ne pas la vivre, tout ce que tu récoltes, c'est<br /> de la frustration et des hpothèses en cascade qui te torturent l'esprit .<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chaque personnalité à sa façon de voir les choses et de les vivre (ou pas) pour plusieurs raisons : ne pas vouloir souffrir, ne pas vouloir "tromper" un autre, juste vivre le meilleur, vouloir<br /> garder les liens amicaux ensuite (je suis incapable de rester amie avec un ex mais j'ai gardé l'amitié avec les amis-amoureux)... pour moi c'est un fonctionnement qui me convient à merveille, je<br /> n'ai jamais ressenti de frustration, ni ne me suis posée de questions car dans ma tête la décision était prise de ne pas aller plus loin... pour une autre personne les choses peuvent être<br /> différentes, la preuve :)<br /> <br /> <br /> A chacun de faire selon ce qui lui convient :) merci de ton passage, j'irai lire sur ton blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Si si, je te rassure, on voit tout le positif de l'amitié, bien sûr...<br /> C'est juste que pour ma part, j'associe ces petits plus à toutes sortes de relations, je ne trouve pas ton texte triste ou pessimiste, juste qu'en négatif des qualités associées à l'amitié, on<br /> suppose qu'on ne les retrouve pas en amour...<br /> Mais le texte reste vrai en ce qui concerne les amitiés...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison et bien analysé :)<br /> <br /> <br /> Je profite du comment pour te dire que je viens de poster le texte dont je t'ai parlé (en ayant découvert le tien juste après une très bonne soirée :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je ne sais pas quelles histoires tu as pu vivre pour écrire ce genre de textes, on sent beaucoup d'amertumes liées à l'amour, avec peut être un amour contraignant...<br /> Je suis assez d'accord avec Eve concernant les relations, peu importe la classification tant que le lien est là...<br /> Et moi aussi j'ai connues des amitiés tyranniques ou qui ont fini "en eau de boudin", alors que ce que je vis en amour maintenant me laisse goûter à toutes les libertés que tu sembles associer<br /> exclusivement à l'amitié.<br /> Bref, tout ça pour dire que toutes les histoires sont différentes (que cette phrase me semble banale) et qu'il ne faut pas fermer sa porte à cause de ce qu'on a pu vivre avant...<br /> <br /> Ceci dit, sans jugement aucun, vu que chaque histoire est unique et que ton ressenti doit être ton propre moteur...<br /> <br /> A bientôt en ces lieux...<br /> <br /> Haku<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ton commentaire, tu as raison en ce qui concerne l'amertume envers l'amour mais je pensais que mon texte montrait surtout le côté très positif que je trouve dans l'amitié, en tout cas<br /> celles que je vis ou ai vécues, encore une fois c'est mon choix de vie et je vois aussi autour de moi des histoires d'amour très belles !<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Amitié, amour … Choisit-on vraiment ?<br /> Il y a autant de mode de relations qu'il y a de rencontres de deux personnes. Quand celles-ci sont authentiques, le lien qui les unit n'a pas nécessairement besoin d'être catalogué.<br /> Il est, je crois, des "amitiés" qui peuvent être tyranniques et des "amours" très libres. Eve<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui bien sûr ! Ce que j'ai écrit c'est suite à mes propres expériences, ce qui me convient... à chacun son histoire et surtout à chacun de savoir reconnaître ce qui pour lui semble le mieux<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives