Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 18:55

On est bien peu de choses

qu'un peu de vent

qu'un peu d'air

qu'un peu d'eau

qu'un peu de matière

qui se dissipera

le jour où notre tour viendra.

 

Tu as voulu que l'océan

te berce, t'emporte sur la vague

pour ton dernier voyage

ne pas savoir où il t'emmène

et que le grand bleu

soit l'endroit des adieux.

 

Alors on t'a accompagné

à bord d'un voilier

on a vu de loin

se disperser ce qui a été toi

cendres dans nos cœurs aussi

pour cet au-revoir

à nul autre pareil.

 

On a beau se dire

que la vie, la mort ne sont rien de plus

qu'un passage sur terre

que d'autres viendront

danser, rêver, aimer à leur tour

chaque être est unique

et si le corps n'est plus

la présence

en pensées s'est muée.

 

16 avril 2011, pour toi Jonathan.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour ces jolis mots.<br /> Je te serre dans mes bras par la pensée.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Fanfan :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très joli. Il apprécierait surment, tout comme la journée de samedi...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, c'était un moment convivial, on était heureux malgré tout, de se retrouver, merci de ton petit mot Anaïs :)<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un très beau poème, qui nous fait ressentir toute l'intensité de ce moment vécu, et nous rappelle notre condition de poussière dans le vaste univers.<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est ainsi que je l'ai voulu, le ressenti qu'on en a tous eu je pense...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu me rappelles la terrible scène du film "Le premier jour du reste de ta vie"...<br /> J'en reste sans voix.<br /> J'espère que ça va toujours bien...<br /> Lui, il restera avec vous, en vous, c'est certain.<br /> bisouilles à toi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ton petit mot par ici Florian. J'ai beaucoup aimé ce film que tu cites et la "leçon" à tirer, si j'ose m'exprimer ainsi !, c'est vraiment de vivre au présent à fond !<br /> <br /> <br /> Il restera avec nous oui, je le sais, c'était quelqu'un de bien !<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives