Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 20:16

.st-valentin

Pas d'plan sur la comète

juste pour voir si ça marche encore

juste pour voir s'il vaut le détour

juste pour faire un petit tour

du côté de l'aventure.

 

Pas d'plan sur la comète

pas non plus de prise de tête

c'est l'été dans ma tête

laissez aller, laissez venir

juste histoire d'en rire.

 

Pas d'plan sur la comète

à quoi ça sert de gamberger

pour une fois laisser de côté

cerveau, esprit et tutti quanti

laisser voguer, laisser flotter

histoire d'engranger des souvenirs

pour les jours gris à venir.

 

Pas d'plan sur la comète

s'il me plait un peu beaucoup

je ne me triturais pas les méninges

laisser rêver, laisser vivre

les bons moments

le temps présent.

 

Pas d'plan sur la comète

à prendre ou à laisser

ne rien d'autre me demander

j'aime trop ma liberté

pas question de la solder

laisser respirer, laisser partir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'aime beaucoup celui-là... On s'y retrouve !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça ne m'étonne pas de toi :) et tu vois là, l'âge n'y fait rien :) j'ai toujours eu, j'avoue, un petit côté séductrice..., qui a bien baissé la garde mais l'été revenant ;))<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ha oui effectivement c'est l'inverse de mon texte ^^:D reste qu'il est bien tourné :)<br /> Difficilement applicable pour quelqu'un comme moi tout de même ^^<br /> <br /> Bon dimanche a toi Jacinte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sisyphe, dimanche terminé quand je te lis :) fête de famille mais demain relax ouf ;)<br /> <br /> <br /> Bon lundi alors :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est un poeme perso? J'aime beaucoup. En plus j'entends deja la musique dans ma tete, ca ferait un super tube de l'été ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui perso :) et assez léger effectivement pour un tube d'été ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jacinte,<br /> Vivre au jour le jour et "carpe diem" ! voilà ta devise non ?<br /> Très chouette ce poème !<br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En tout cas j'essaie, pour le moment j'arrive très bien avec le quotidien, pour ce dont je parle dans le poème, j'aimerai aussi et dans mon état d'esprit actuel ça devrait coller :)<br /> <br /> <br /> c'est une philosophie, un rejet de ce que j'ai appris avant et qui ne m'a pas forcément réussi ;)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Difficile effectivement de faire un plan sur une comète vu que par essence, elle est si rapide que demain est déjà hier. Ceci dit, une bonne photo au millième de seconde devrait permettre de fixer<br /> de corps céleste et voir ce qui se passe. Alors, aventure, pas aventure ?<br /> Bien amicalement.<br /> Jonas<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ces mots très justes Jonas :)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives