Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 23:33

 

coc mur

Rouge vif

rouge sang

rouge coquelicot

dans ta fragile robe de soie

danse au bord des chemins

cache-toi parmi les blés

escalade les vieilles murailles.

 

Rouge écarlate

rouge carmin

rouge coquelicot

tu ploies sous le vent

tu courbes l'échine

tu te penches joliment

et en riant tu résistes à la bise.

 

Rouge froissé

rouge chiffonné

rouge coquelicot

si l'on te cueille

tu meurs le soir venu

dans le vase éperdu

de n'avoir su te garder en vie.

 

Rouge de soie

rouge ruban

rouge coquelicot

tu es fait pour le vent

tu es liberté

tu veux vivre dans les prés

tu ne te laisses pas voler.

 

Rouge papillon

rouge coccinelle

rouge coquelicot

ta corolle noire

abrite des merveilles

et donne son nectar

aux visiteurs ailés du jardin.

 

Rouge flamboyant

rouge royal

rouge coquelicot

ta couleur me ravit

j'aime ta force tranquille

sous tes airs fragiles

je t'aime tout simplement.

gentils coquelicots mesdames

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonsoir,je l'aime aussi et je trouve ton texte superbe je ne sert pas trop faire c'est pourquoi je mets juste un titre c'est dommage qu'il ne dure qu'un temps,mais j'ai remarquer en ce moment il y<br /> en avait pas mal c'est pour cela que j'en est fait des photos,merci de ta visite qui ma fait plaisirs bonne soirée bise lo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi d'être passée par là :) c'est vrai qu'il faut profiter de leur magnifique floraison pendant qu'il est temps :)<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> la robe coquelicot légère aux vents c'est une de mes fleurs préférées,quand j'étais enfant on rabattais les pétales et du coup on avait le coeur en forme de tête on appelait ça faire une gitane<br /> avec sa robe de pétales rouges!<br /> amicalement<br /> krismalo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> géniale cette gitane en robe rouge ! les enfants ont toujours une imagination débordante, j'adore !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Joli poème en effet. Je pense qu'on est touchées par les mêmes choses, je retrouve quelques idées, même si les mots, tu as raison, sont différents. Joli poème...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Floriane, ta façon d'écrire est très différente et tu sais que j'adore tes petites histoires !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que ce rouge chiffonné des coquelicots me touche plus que les roses. Bises Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et que t'a répondu le coquelicot ? merci, c'est joli un poème le matin...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il s'est contenté de se laisser admirer :)<br /> <br /> <br /> merci de ton passage ici Catherine :)<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives