Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 11:17

jacinte vide-grenierSOURIRE

 

Le premier le matin à la chatte ronronnante

qui vient me bisouiller pour me souhaiter la bonne journée

en levant le volet, au jardin ensoleillé

qui me promet des joies de terrienne

dans le miroir de la salle de bains

parce que je suis plus jolie quand je souris

en découvrant dans la boite mail

le courrier d'un ami

en échangeant papotages et blagues sur le marché

avec la ptite marchande de légumes

en saluant mon voisin venu me tendre la main

à la beauté du littoral

que je parcours le cœur en fête

un après-midi de soleil

à la première coccinelle sur une feuille du rosier

à la bande de mésanges pépiant dans le bouleau

au passant du soir qui flâne comme moi

à la première étincelle du feu de cheminée

en partageant quelques mots au téléphone

au roman qui m'attend pour finir cette belle journée

le dernier à la chatte ronronnante

qui s'installe contre moi et commence ses rêves.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> des sourires pour chaque moment de la journée, voilà ue saine occupation pour que la vie soit souriante !!! merci Jacinta j'aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de ta visite Tricotine :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils sont bien agréables tous ces sourires, ils nous aident à vivre au jour le jour<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Embertine :) ils sont importants oui :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une première participation, et un défi brillamment relevé. J'aime ce sourire du matin,qui te suivra toute la journée, ,jusqu'au soir .<br /> Amitiés souriantes à toi (caresses à la chatte)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi :)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que je ne participe jamais aux défis lancés par la communauté car je suis indépendante jusque dans l'écriture ;) mais celui-là m'a tout de suite attirée :)<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très touchant ! Eh oui, le sourire est la chose la plus belle chez une personne. D'ailleurs, un homme souriant me fait toujours craquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Incorrigible Sève :) c'est vrai que c'est plus agréable qu'un qui fait la tronche !!<br /> <br /> <br /> bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le visage est toujours plus joli en souriant, merci pour toutes ces belle occasions journalières de sourire :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et merci à toi pour ton passage :)<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives