Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 00:12

 Mon-regard-sur-la-vie-0019.JPG

 Trois petits mots De rien du tout Trop souvent galvaudés, chantés, susurrés, déclamés, Avoués, écrits, envoyés, Légèrement, profondément, Artificiellement ou simplement. Trois jolis mots Murmurés par un millier de bouches La nuit, le jour, Infiniment parlant. Qu'on se dit En se regardant Sans penser à cet instant Qu'un jour on les oubliera. Ces trois mots-là Pour les grands, les petits, les jeunes et les vieux, les hommes et les femmes, Nous font tous égaux Bien mieux qu'autre discours : On les donne, on les prend Qu'on soit roi ou mendiant. Trois petits mots Pour lui et pour elle Pour ceux qu'on ne connaît pas Ceux d'avant Ceux d'après Ceux qui vivent ici bas Ceux du lointain Et même pourquoi pas Pour ceux qui n'existent pas. Ces mots-là Je les ai moi aussi offerts un jour à celui-ci ou celui-là cadeau de luxe ou de pacotille Pensés en l'instant Sincères au présent Avec l'espoir qu'ils restent longtemps Malgré les jours qui passent Et la vie qui ne ment pas. Jacinte Grenier écrit il y a quelques années déjà...  revisité le 20/09/2010 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> "Paroles et paroles"... Serait-ce "Je t'aime", ces trois petits mots ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ces mots qu'on a tous dit un jour ou l'autre...:)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si je devait écrire ces trois mots,ce serait nostalgie,espoir,amour,et tu en as fait un beau poème qui est certainement un résumé de tes souvenirs,le quatrième a te souhaiter c'est "AVENIR"<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci :) mais je préfère Présent ;) et libre :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Trois petits mots: très beau poème.<br /> J'aime beaucoup.<br /> Trois petits mots par ci, trois petits mots par la, trois petits mots de toi qui nous font réfléchir.<br /> Bravo Jacinte.<br /> Bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci David :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut! On aimerait entendre la chanson, les paroles en sont généreuses.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En choisissant la photo je trouvais qu'elle allait bien avec les paroles du poème :) merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives