Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 22:36

DSC_0027.JPGGrand beau temps aujourd'hui, une semaine avant le printemps on s'y croirait vraiment !

Dès que je peux je mets le nez dehors et j'y reste jusqu'au soir.

Aujourd'hui j'ai semé deux rangs de betteraves et de poirée. 

Des graines de fleurs champêtres en mélange à la volée sur le pourtour du jardin et devant la maison : coquelicots, escholzias, oeillets d'inde... comme je ne voulais pas ratisser pour ne pas déranger le paillis de coques de cacao, j'ai eu l'idée de rajouter par-dessus de la terre de feuillus.

L'occasion d'une belle balade en Brière, au Bignon d'hosca où je vais une fois par an prélever un peu de cette bonne terre bien noire dans un petit bois. Cette fois je suis allée près des canaux pour y prendre du paillis d'herbe sèche, les longues herbes de la roselière, cela fera une très bonne couverture autour des plants repiqués d'oignons et de poireaux. Il en restera certainement pour les futurs plants de légumes. Cette idée de couvrir le sol autour des légumes vient du livre que je lis en ce moment : "Le jardin naturel" de Jean-Marie Lespinasse. Il cultive ses légumes en les mélangeant entre eux, sur des "ados" (buttes), recouvertes de Brf, sans jamais retourner la terre ni la travailler et ça marche ! 

De ce bel endroit j'ai aussi rapporté des branches fines d'osier, je vais essayer de les tresser entre elles pour en faire une petite bordure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives