Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 20:11

chemin de campagneUne bonne demie-journée dans le jardin pour terminer les plantations et semis de mars. Il faisait tellement beau que c'eut été un sacrilège de rester à l'intérieur !

Le potager s'est donc enrichi de fraisiers, achetés ceux-là afin de remplumer l'ancienne fraiseraie : des maras des bois of course et des Charlottes (je connaissais le nom pour les pommes de terre mais pas encore pour les fraises).

Je les ai mis en terre autour des poireaux : ceux de l'été dernier encore trop minces pour le repiquage et deux nouvelles lignes avec ceux qui étaient un tout petit peu plus étoffés. C'est une association recommandée.

Le paillage a été fait avec de la "paille de roseaux" rapportée la veille de la Brière.

Une envie de farniente dans le fond du jardin, côté est, m'a donnée l'idée de relever le chèvre-feuille sur un semblant de barrière afin de créer un petit coin de verdure.

Je me suis amusée pour terminer à entortiller des branches de saule entre les fils de fer d'une bordure récupérée dans un buisson...pour le moment les trois morceaux découpés de ladite bordure servent à  protéger la plantation des fraisiers-poireaux des grattages de pattes de... minettes.

Il reste encore pas mal de graines de tomates, dommage de ne pas les utiliser...j'ai donc semé plusieurs lignes dans le carré potager où il y a déjà des semis d'oignons, de navets et de choux. Si tout pousse il faudra éclaircir sévèrement ! Mais c'était le meilleur endroit pour le faire car je vais y installer, quand les plants sortiront de terre, une serre-parapluie bien pratique : légère et déplaçable facilement.

Avec les graines restantes, je pense faire des godets qui me serviront aux trocs.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Portrait

  • : Chemin-de-prose.over-blog.com
  • : L'écriture dans tous ses états
  • Contact

Profil

  • Jacinte
  • Natur'elle
  • Natur'elle

Recherche

Archives